Vente et location en secteurs privé et social

Vente et location en secteurs privé et social

Coprocom
92/98, boulevard Victor Hugo
92115 CLICHY Cedex
Tél. : 01 49 01 01 49
info@coprocom.com


Nos offres

Vous avez un projet ?










* Champs requis

LA VENTE LOT PAR LOT

Avec plus de 30 000 lots vendus depuis notre création, nous nous sommes imposés sur le marché national de la mise en copropriété d’immeubles destinés à la vente par lot.
Cette réussite est directement liée à la disponibilité et à la mobilité de nos équipes qui peuvent intervenir sur l’ensemble du territoire.
Les mandats qui nous sont confiés portent sur différents segments de marché : produits anciens ou neufs, occupés ou vacants, en immeubles ou lotissements relevant du secteur libre ou social.

161 quai de Valmy 75010 PARISLes Jardins de Picpus 75012 PARISVilla Thoreton 75015 PARISVilla du Parc du Château 94300 VINCENNES

LA LOCATION

Le dynamisme de nos collaborateurs, leur capacité d’analyse et leurs compétences techniques et juridiques, nous permettent de procéder, avec succès, à la recherche et à la sélection des candidats locataires.
Tant en immobilier commercial que d’habitation relevant du secteur libre ou du secteur social, nous mettons en œuvre, de façon rigoureuse, les procédures fixées au préalable avec nos clients.
 

LA VEFA

Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) *

La Vente en l'État Futur d'Achèvement (VEFA), appelée plus communément « vente sur plan », est le contrat le plus utilisé en matière d'achat immobilier neuf.

La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) est l’un des contrats les plus utilisés dans le domaine de la construction en milieu urbain. Il se caractérise par un mécanisme d’évolution dans le temps rendant l’acquéreur propriétaire du bien au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Les avantages d'acheter dans l'immobilier en VEFA

  • pas de travaux à votre emménagement
  • une exonération de la taxe foncière les premières années (majorité des communes françaises concernées)
  • des frais de notaire réduits
  • un logement fonctionnel (place de stationnement, balcon ou terrasse, interphone, parties communes soignées...)

*Ce que dit la Loi :

Cet « achat sur plans » est défini par l’article L 261-3 du Code de la Construction et de l’Habitation comme « le contrat par lequel le vendeur transfère immédiatement à l’acquéreur ses droits sur le sol ainsi que la propriété des constructions existantes. Les ouvrages à venir deviennent la propriété de l’acquéreur au fur et à mesure de leur exécution ; l’acquéreur est tenu d’en payer le prix à mesure de l’avancement des travaux.
Le vendeur conserve les pouvoirs de maître de l’ouvrage jusqu’à la réception des travaux.
 »

La VEFA s’applique aux immeubles du secteur protégé (article L 261-10 du Code de la Construction et de l’Habitation) c’est à dire les immeubles ou fraction d’immeubles à usage d’habitation ou à usage mixte (professionnel et habitation
 

LA LOCATION - ACCESSION (PSLA)

Parmi les opérations sur lesquelles nous intervenons certaines sont développées en Location - Accession (PSLA).

Ce type d'opération d'accession sociale donne la possibilité d'acheter au meilleur prix tout en apportant des garanties sécurisant l'acquéreur.

C'est une formule d'accession progressive à la propriété. Les premières années, l'occupant paie une redevance composée d'un "loyer" et d'un complément destiné à créer un apport.

Dès qu'il le souhaite, dans la limite de 4 ou 5 ans, l'occupant peut devenir pleinement propriétaire. 

Le Clos de la Soprano 77 ROISSY-EN-BRIELe Clos des Marronniers 94 VALENTONRue Nicolas Poussin 78330 FONTENAY LE FLEURY